Nice/Jeux de la Francophonie : trois athlètes ivoiriens portés disparus

Extrait de: french.peopledaily.com.sport   septembre 13, 2013

Trois athlètes de la délégation de Côte d'Ivoire à Nice dans le cadre des 7ème Jeux de la Francophonie sont portés disparus, a-t-on appris de source officielle mercredi.

Lundi soir, les autorités ivoiriennes présentes à Nice ont constaté l'absence de deux lutteurs à la résidence universitaire " Les Collinettes" où est logée la délégation ivoirienne, après la fuite d'un jeune chanteur de hip-hop avant même le début de la compétition samedi.

"Dès que nous avons été informés, nous avons contacté les services compétents aux fins de les retrouver, je puis vous dire qu'ils ont tous été localisés et ils seront tous renvoyés en Côte d'Ivoire", a confirmé mercredi dans la presse ivoirienne, le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et loisirs, Alain Lobognon.

Les lutteurs qui se sont volatilisés, avec leurs passeports, ont été identifiés comme étant Arnaud Kouadio Brou (-74 kg) et Aladji Abass Abdoulaye (-64 kg).

La Côte d'Ivoire est présente à Nice avec une délégation composée initialement de 131 compétiteurs.

Ce n'est pas la première fois que des athlètes s'évanouissent dans la nature lors de compétitions internationales en Europe.

En 2012, aux Jeux olympiques de Londres, l'entraîneur des lutteurs, Yves Olivier Adjé, avait fui en compagnie de deux nageurs.

En plus des Ivoiriens, 10 Congolais et sept Djiboutiens ont également déserté leur résidence et sont portés disparus.

... continuer à lire: french.peopledaily.com.sport

Auteur: Associées french.peopledaily.com.sport


 
 
Ajouter un commentaire



Suivez Sport7Fr